Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drole et belle
22 novembre 2006

Oh la la c'est bon le sport...mouais

Si on fait le calcule, bcp d entre nous avoueront qu elles ont mangé plus de tagiatelles qu'elle n'ont monté de marches! C est là qu est le drame...certaines choses commencent à se voir...
Personnelement, en ce qui me concerne, le dernier qui m a vu faire VRAIMENT du sport n est pas jeune ( c a d que je ne compte pas l heure hebdomadaire de gym douce avec un prof et 10 autres filles... parce que bon...). Mais j ai ds mon entourage féminin qques copines sportives dt une qui a la facheuse tendance de courir. Mais qd je dis courir, c est pas courir 20mn autour d une pelouse, c'est courir 2h a travers Paris. rien que d écouter son parcours je suis épuisée... t as qu à voir!

Mais aujourd hui est un grand jour!

J ai testé pour vous qques exercices à faire à la maison ou pas qui, j en suis sure, vont TOUT changer! (déconseillés pour la plupart à celles qui ont mal au dos...)

Probleme n°1: "Y a plus trop de démarcation entre le haut et le bas" en gros, la taille n est pas - n 'est plus- assez marquée.
D abord, sachez que la natation (pour celles qui ne st pas dégoutées par les bassins publiques) est un sport parfait pour affiner la taille et remuscler le ventre (entre autres).
Bon, mais que faire tous les jours? (à part arrêter les M&M's...) Debout, pieds écartés et bassin bien droit on lève les bras (comme si ils continuaient les jambes), et on incline le haut du corps a gauche puis à droite.  On veille à rentrer le ventre...et on fait deux séries de 15.

Problème n°2: " Je ressemble de plus en plus à J-Lo... de dos!" en gros...j ai les fesses trop rondes.
Si on cherche à les remodeler on essaye le roller... mais tot le matin si on ne sait pas en faire...mieux vaut qu'il n'y ait pas trop de public!
Sinon à faire chez vous (apres avoir enlever les rollers!): debout on relève une jambe, et, genou plié, on la pousse le plus loin possible derrière nous...et on tient la position au moins 15sec.

Problème n°3: "Non non, moi je n'aime QUE les jupes longues! si j'te jure!" sous entendu "bah non je n'aime pas DU TOUT les jupes longues...mais t'as pas vu mes mollets!"
Et voilà le retour de la natation! j'vous avais bien dit que c'etait bon pour plein de choses! Mais pdt qu'on nage on pense à bien pointer le pied à la fin de chaque mouvement de jambes( c a d tendre la pointe du pied, pour celles qui n auraient pas du tout compris!).
Sinon pour tous les jours:on marche (trop facile!) oui mais on marche vite en rentrant le ventre et en se tenant droite (plein d' exercices en un! c est ça la femme moderne aujourd'hui)  et si on peut, des qu on s arrete on sert les fesses! Oui oui!

Problème N°4: " J'ai un dobble adios" (à lire avec l'accent), sous entendu, " j ai le bras qui pend et qui bouge quand je dis au revoir... dc double au revoir!!!"
Comme exercice j ai qque chose de simple mais:
-pas glamour
-et qui peut s avérer dangeureux si on s pproche de vous
Alors, pendant que le café coule ou que l'eau du thé chauffe, ou pdt que Lulu avale ses céréales (plein de sucres!!! mais si bons!!!), on prend soit 2 petites bouteilles d'eau soit deux boites de conserves identiques. On se tient debout, les jambes légèrement écartées et on tend les bras pour dessiner de petits cercles au bout de nos bras.
Ou alors, on s'assied sur une chaise, le dos bien droit collé au dossier et là on lève le bras, coude collé à l'oreille, on plie et on touche (doucement!) son dos avec sa bouteille d'eau (on risque moins de la faire tomber).
Et tout ça on le fait 20fois (par bras j entends!)

Problème n°5: "Mon tee-shirt a BCP rétrécie...mon ventre sort..." mouais...en fait ça ne sert à rien d'accuser le tee-shirt...Les responsables sont plutôt les paquets de Granola et de Fingers!!
Alors, soit on prend ce problème à bras le corps et on se jette dans des séries d'abdos (mais pas seule pour ne pas risquer de se blesser) soit on pense à ça:à chaque instant on pense à rentrer le ventre mais sans se retrouver avec les épaules aux oreilles. (Oui comme ça c 'est parfait!!!)

Problème n°6:"Ce qui est pratique chez moi c'est que si j ai les mains prises, et bien on peut serrez mes genoux pour me dire bonjour!" en effet...ça c est pratique...mais c'est assez laid!
Alors pour les affiner (mais on ne fera pas de miracles) on choisit le crawl (sans trop forcer sur les bras) mais on se limite à de petits battements de jambes.
Sinon pour tous les jours:on marche...et on monte toutes les côtes possibles et on affronte les escaliers...
D'ailleurs, les escaliers on les monte sur la pointe des pieds en serrant les fesses. c est bon pour affiner les chevilles, pour galber le mollet et pour raffermir les fesses!


Tout un programme! Et surtout...on n'oublie pas de sourire et de se féliciter apres chaque effort... euh non! pas en passant par la boulangerie!! Non non...plutot par la parfumerie pour s acheter une bonne crème de corps qui sent bon ou un joli vernis!

Julietta, la rigolote qui a cessé de monter les escaliers en mangeant!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Drole et belle
  • Parcequ il est hors de question de se priver de tout ce qui est bon. Mais parce que l on veut aussi rester belle... des adresses de restos, des idées de regimes softs, des astuces beautés... Mais en tout cas RIEN qui nous fasse arreter de manger, de vivre,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité