Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drole et belle
22 novembre 2006

A table les courges!!

Mais non ça n'est pas à vous que je parle!
Je m adressais aux courges en tous genres! ...Mais non je n'inclus pas votre grosse cousine dedans! Oh lala! Je parle aux légumes...non pas à votre voisin le légume!
Bon je peux y aller? c'est bon? Ok.

Pourquoi je vous parles des courges aujourd'hui? Parce que je me lance dans ma campagne "retrouver mon poids de déesse" (non mon poids de déesse ne descend pas sous les 50kg!) sans perdre mes couleurs! Or les courges contiennent plus de 90% d'eau et sont riches en carotène (bonne mine). Elles sont tres peu caloriques et leur chair regorge de minéraux, d'oligoéléments et de vitamines (non moi non plus je ne sais pas ce que c est exactement des oligoéléments et des minéraux...mais je sais que c est bon alors...).

En plus cette famille des courges (!!! attention!!!) est composée de plus de 1000 variétés: concombre, potiron, citrouille, potimarron, courge spaghetti jaune, etc..
On ne les trouve qu'entre Septembre et Mars (c est aps pour rien que j vous en parle MAINTENANT!) et plutot sur mes marchés ou ds les magasins bio.
Lors de l'achat faites en sorte de les choisir avec une peau intacte, lourdes et ayant encore leur pédoncule.

Voilà, maintenant à vousde trouver qques recettes...et n'oubliez pas qu avec les courges on ne fait pas que des soupes et des gratins! Soyez créatives!

Publicité
Publicité
Commentaires
Drole et belle
  • Parcequ il est hors de question de se priver de tout ce qui est bon. Mais parce que l on veut aussi rester belle... des adresses de restos, des idées de regimes softs, des astuces beautés... Mais en tout cas RIEN qui nous fasse arreter de manger, de vivre,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité